30 septembre, 2008

con(NE)sternante

La seule personne que j'ai réussi à convaincre, c'est ma nièce, un petit bout de 4 ans, ravie à l'idée de se taper une exposition sur les flûtes!!!! Une expo de merde dont les flûtes bricolées de ballons d'eau reliés à des tubes pcv émettaient des sons variés et variés à chaque pression des dites baudruches. Ma filleule s'éclataient à traire ces foutus ballons et j'avais honte de moi à en être écoeurée. Pourquoi est-ce que j'épluche tous les gratuits pour dénicher un truc à faire? Une expo? Une manifestation? Je me suis trouvée si pathétique, si insignifiante. Chiante comme ces flûtes du monde entier dont j'en ai rien à battre, comme ce jeune universitaire barbu barbant dans son numéro de flûtiste. Je me sens comme le fumeur saturé de nicotine qui aimerait arrêter cette merde mais capitule rien qu'en envisageant l'enfer du manque. J'ai besoin de stimulations, d'art, de tableaux, de sculptures... mais putain pas au point de me taper des flûtes, des ballons-flûtes, des flûtes-barbues, des flûtes-bouteilles en plastique...

Aucun commentaire: