En référence au post de Pradoc sur le top50, sur les mais où va la bonne musique mon bon monsieur, la France est tombée bien bas, chacun y est allé -et ça continue apparemment- de son grain de sel, moi aussi d'ailleurs et j'ai salué tout le monde sur l'air de walkie talkie de Dj Shadow dont la musique est plus proche du R'N B, raillé par ailleurs, que du rock, alors voici le morceau. Peut-être que j'écoute de la merde, que les "sucker" sont insupportables, peu importe après tout. Là, j'ai craqué sur le sample de sirène de paquebot/cargo/bateau. La musique tient à si peu de chose...
01 octobre, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ha non, DJ Shadow est pas du tout assimilable à cette guimauve de R'N B. Il est plus proche du Hip-Hop! CE N'EST PAS PAREIL DU TOUT! RAAA me faire râler dès le matin!!! ;o)
d'après mes sources (wikipedia) il fait même de l'abstract hip-hop, triphop... Mais comme il s'amuse à fusionner les genres funk, rock, rap, jazz, soul, j'ai osé le raccourci R'nB (=hip-hop + funk + soul)(quoique pour moi le Rhythm & Blues englobe l'ensemble de la musique noire américaine des années 40 jusqu'à aujourd'hui). Et si j'avais été audacieuse, je l'aurais même classé dans le crunk'nB (= hip-hop heavy metal + R'nB + musique électronique)(merci wikipedia). Qu'est-ce t'as contre la guimauve?
Le R'nB, c'est, je crois, le seul style de musique que je n'arrive pas à écouter. Le genre c'est auto-caricaturé jusqu'à ne plus ressembler à rien sans pour autant apporter quelque chose de nouveau comme la trip-Hop peut enrichir les différents style de musiques.
Je sais pas, c'est comme toi avec la voie de Björk. Sauf que chez moi, ça provoque des nausées. De toutes façon, j'ai un problème avec tout ce qui est trop évidement commercial.
ok pour le R'nB commercial (je ne sais même pas de quoi il retourne) et les nausées inhérentes.
Je suis une fille et je craque pour les guimauves d'Angelo, d'Erykah Badu, Luther Vandross, Maze... et les autres.
Enregistrer un commentaire