03 octobre, 2006

Heureux hasard de programmation.


Même postulat. Deux types qui dépriment. Deux traitements différents.
Broken flowers. Grand prix à Cannes. Une critique dithyrambique. Louage de dvd les yeux fermés. Et c'est bien là le problème... Sont drôles à l'Huma. avec leur "...comédie de haute volée...". Et que je balance des gros mots à la pelle,"un chef d'oeuvre!" "d'une essence rare"... J'ai lutté contre le sommeil, j'ai écarquillé les yeux comme un crapaud, j'ai bâillé comme un hippopotame, je me suis ennuyée. Bill Murray est le seul chef d'oeuvre du film, ainsi que ses survêtements roumains de quand Ceausescu était président.
Kennedy et moi. Ah ça Karmann n'a pas autant d'écho que Jarmusch. Snobillards de Français. L'était bon son Omnibus, pas souvent qu'un français reçoive un prix à Cannes quand bien même il ne s'agissait que d'un court métrage, pas d'écho, elles n'en avaient rien à péter nos critiques. Ce n'est pas le propos, l'injustice m'énerve. Bref. J-P Bacri, même quand il pense il est drôle... le scénario était aussi ténu que celui de Broken.. et pourtant j'ai accroché, j'ai ri, jubilé. Et là aussi, les paysages étaient beaux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pareil, pas aimé Broken floweers. Enfin pas aimé... pas trouvé d'intéret et j'ai bien aimé Kennedy et moi qui est passé hier soir il me semble. Mais bon, hier soir, un mec qui déprime, j'en avais un chez moi...

it had to be you a dit…

...moi aussi mais ça ne nous a pas empêché de rire.