Puisqu'il était à Valenciennes samedi dernier, s'offrant comme une douceur sur un plateau de mignardises, je suis allée lui demander au benchetrit ce qu'il en était de son cri, sa complainte, son appel du pied au ministre nicolas. Il n'avait pas l'air ravi d'être-là, dans cette ville aussi sexy qu'un borloo en slip kangourou, pas l'air d'être-là heureux malgré tout, malgré tous ses fans équipés de bics et de numériques pour immortaliser l'instant usant du superlatif déplacé -ce qu'il est beau, t'as vu ce qu'il m'a écrit, c'qu'il est trop gentil- tous béats à l'instar d'un môme le matin du 25 décembre. Je n'en menais pas large, doutant comme à chaque fois de la pertinence de ma démarche. La curiosité étant trop forte, je suis allée pêcher l'information tant convoitée, alors tu l'as fait ton tour avec le roquet sans les caméras de la une? il a accepté?, désolée je n'ai pas lu, encore moins acheté votre livre, qui sait un jour peut-être. Je me suis trouvée lamentable, genre d'ovni planté comme un cheveu dans la soupe face à un soufflet au fromage dégonflé se demandant ce qu'il fout-là.
La réponse à l'invitation? ça vous intéresse tant que ça?
21 mars, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
t'es venue au festival ? Zut, on aurait pu se voir .
quant à Benchetrit, c'est le mec le moins aimable du monde.
3 jours avec lui et il n'a fait que jeter des regards noirs et pas décrocher un mots aux réals de courts dont il était pourtant le président.
non, je n'y étais que samedi matin, par contre j'ai cru apercevoir 2 petits Dupont et Dupond dans ces rues immondes...c'était vous?
Quoi Benchetrit n'est pas venu vous saluer de ma part, le menteur! pignouf! moule à gaufre! troglodyte! polygraphe!
samedi matin, y'a peu de chances, on a pioncé jusqu'à pas d'heures...
tu l'as croisé où Benchetrout ?
il était au furet du nord pour sa séance de dédicaces, ils étaient bien 5/6 à trépigner; l'après-midi c'était au tour d'annie girardot de s'y coller...
Enregistrer un commentaire