En forme d'hommage au film allemand fraîchement oscarisé, la vie des autres, j'apprécie de recevoir ce genre d'AVERTISSEMENT
Ce blog a été verrouillé par les robots anti-spam de Blogger. Vous ne pouvez plus publier de messages blog, mais vous pouvez continuer de les enregistrer sous forme de brouillon.
Les robots anti-spam de Blogger ont détecté que votre blog possédait les caractéristiques d’un blog indésirable.
Quels cons ces robots! Pour en revenir au film, je conseille vraiment le film. D'accord, un film sur la Stasi, au premier abord ça fait pas envie. La salle de l'ugc était la plus petite, celle attenante aux chiottes bien sûr, je pouvais entendre le tic-tac de la montre de mon voisin, je pouvais pas allonger mes jambes, j'ai frôlé le torticolis forcée à faire la girafe, malgré tout, j'ai adoré les 2h17 du film. Il y a 3 scènes incroyables qui ont retenu mon attention :
1- dans l'ascenceur, tout est gris comme la vie, les parois grises mais avec qques aspérités, le personnage au blouson gris et son teint blafard
2- dans le grenier, le casque vissé aux oreilles, le personnage laisse couler une larme en entendant le poète jouer Beethoven à la mémoire de son ami suicidé.
Dans ces 2 plans, un concentré d'émotion, intense comme je n'en avais jamais vu.
3- juchée à califourchon sur Mr Stasi, une énorme mais énorme pute de l'Allemagne de l'Est fait son boulot, à la minute près, la scène est d'un pathétique, j'ai eu peine à rire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Too fast too furious !
Pas eu le temps encore de regarder nos jours heureux alors la vie des autres attendra que la mienne me laisse de la disponibilité.
Tant de sollicitations et si peu de temps...
Enregistrer un commentaire