28 février, 2007

Pas brillant, juste moyen

Je n'aurais pas aimé entendre cette sentence de la bouche d'un de mes professeurs, Bayrou doit s'en moquer à la vue des sondages de plus en plus favorables à son égard. D'après ces mêmes sondages, il doit sa remontée aux cadres moyens, de droite comme de gauche. Il a des airs de benêt pourtant, une élocution particulière, on souffre avec lui, la peur de ne pas entendre ces mots restés bloqués sur le bout de sa langue. Il était à l'aise chez PPDA, c'en était même époustouflant toute cette assurance. Le clown est sympathique, accessible à l'image de Chirac, il ne force pas son trait, malheureusement... ainsi il n'a pas hésité à se frapper le front avec ses doigts en déclamant des "c'est dingue, vous ne trouvez pas que c'est dingue!", à rappeler son inimitié à l'encontre de Robien, à se référer à de Gaulle (le rassembleur de droite/centre/gauche) et de Mitterrand (qui a cru en la bonne intelligence des français en l'approuvant lors des législatives). Il a l'air bête mais ses propositions sont censées, réalistes, délaissant les intérêts personnels pour l'intérêt général. Ma sensibilité est à gauche, je suis troublée, emmerdée même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La métaphomorphose du crapaud.
Je l'ai souvent pris pour l'idiot du village ( son phrasé bien sur et merci les guignols pour votre contribution)
Il a pourtant en effet le contre-pied rationnel qui devrait tous nous parler mais qui le perdra très certainement (pas trop de promesses, pas de démagogie systématique et un discours tentant). On ne croit pas à la faisabilité et pourtant...
J'oscillais entre Sarko (pour son énergie (oui je sais j'assume mal) et aussi par dépit car Ségo vraiment elle arrive à me convaincre de rien) et l'abstention ; les autres sont des faire-valoir amusants au 1er tour mais après ?
Va falloir que je réfléchisse mais les élections ne servent elles pas aussi à cela plutôt que de voter à gauche ou à droite ad vitam eternam. Ca y est j'ai trouvé mon image : Bayrou est un politique ambidextre et ca me plait.

it had to be you a dit…

Prag
matique.
Je suis comme ces enfants qui ont juré de ne jamais trahir leurs promesses, ma promesse était que mon vote serait de gauche toute ma vie durant... le 2è tour des élections de 2002 a encore un goût amer.

Anonyme a dit…

De gauche ou de droite à la vie à la mort ? C'est bien, mais quid des bons américains fidèles qui ont voté Bush lors de son premier mandat et se sentant obligé de le réélire en 2004 pour ne pas voter démocrate...
Je me laisse le choix et le droit de changer de camp. Les circonstances et contextes prennent le dessus sur mes convictions initiales et préférences de tripes.

it had to be you a dit…

tu as raison, je donnerais bien ma voix à M-GB.