Courant sur la berge, Miou-miou crie à qui mieux-mieux son orgasme fraîchement ressenti. Les deux glands, plantés par Depardieu et Dewaere, moulés tels les Dupont et Dupond dans leurs marcels bleu marine et leurs frocs tout blancs se la jouent mauvais joueurs, vexés d'avoir été de si mauvais coups, en balançant la jouisseuse par 2 fois dans le canal.
Le film est sorti en 1974 et je ne l'avais encore jamais vu entièrement... Je me souviens que prude maman avait qualifié la chose de film porno et que ce n'était pas un film pour nous, les mioches.
1989, squattant chez mon amour de jeunesse néerlandais, je me souviens de cette délicate attention de belle-maman. Son fils traduit, si tu veux ma mère propose que nous regardions un film français ce soir, oui, pourquoi pas. On prend le film en route, Miou-Miou découvre ce fameux orgasme puis se fait tringler dans la bagnole... Hum, hum, les beaux-parents, prudes eux-aussi, éteignent la télé. Malaise.
Les Valseuses me seraient-elles interdites? Attrait de l'interdit, de la frustration. La malédiction est levée. Quel film! J'ai bien fait d'attendre, j'ai pris un pied pas possible tellement c'est drôle, vulgaire et bien joué. Un bonheur.
Avec du Grappelli dedans!
27 janvier, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire