13 juin, 2008

Néand Détale, Troglo Dick...

... quelques grands noms, aussi, Hulk Hogan, feux El Santo ou André Le Géant, Super Barrio, etc que donnait à voir l'expo au titre pléonastique, Kitsch Catch dans le cadre du festival (= art + sport) de la Quinzaine de l'Entorse - Ring Arts. Ce que j'aime dans le catch, c'est sa dérision, son 2è degré et sa folie. Tout est faux, les lutteurs jouent leur combat du bien contre le mal à grand renfort de mauvaise foi et de comédie, le public, pas dupe, trouve là un exutoire idéal aux fourberies et emmerdes de la vie, bien réelles celles-ci.
Ca pète de couleurs à tous les étages, les dizaines de masques, poupées, effigies trônent à la manière d'ex-voto. Une galerie de portraits répond à une galerie de peintures et pas n'importe lesquelles! Chin Chin Chin de Ch. Glaubitz, le magnifique Mucha Hombres a la Lucha Libre de mon chouchou aux personnages déjantés Hervé Di Rosa, le provocant Mijar las majavilosas vacas de R. Combas.
La vie, c'est du chiqué, le chiqué, c'est du catch, le catch c'est la vie, la religiosité, la violence, le sexe, la simulation.
Quel regret d'avoir raté la saturday catch fever, son gala et son tournoi de catch de dessin par la fédération internationale de catch de dessinateurs à moustaches. Là, c'est mieux / http://catchdessin.blogspot.com/

C'était à la Maison folie Wazemmes mais l'expo revient au MIAM de Sète du 12-12-2008 au 12-05-2009

Aucun commentaire: