Th. Clément / Les enfants du plastique / au diable vauvert 2005
Un beau jour, Matalo, le puissant pdg d'Unique Musique France se réveille comme la belle au bois dormant et se rend compte qu'il en a marre de sa musique/thune pourries. Il fait imploser le machin en signant Intestin, un groupe de bourges-débiles punk-rock déjantés et incontrôlables qui se font sauter le caisson sur scène. Ca se passe en 2010. Bien con-
venu. Il me semble qu'au siècle dernier, déjà, le chanteur des Clash a tenté de se saigner comme un goret. Mais, non c'était le chanteur des Sex Pistols.
Ph.Garnier / Les coins coupés sous le rock : une allégorie / grasset 2001
bien écrit. Une histoire prétexte de désinctiseur pour fourguer ses pérégrinations américaines et ses vieux papiers de chroniqueur Rock & Folk etc... impression d'un collage mal collé, d'un montage mal monté. On aurait aimé 2 bouquins, un avec le faux Garnier, Stretch, ses insectes et son Amérique magnifiquement contée; l'autre avec ses chiantes digressions sur le rock, la musique et ses noms d'artistes connus des seuls spécialistes.
Patrick Eudeline / Ce siècle aura ta peau / florent-massot 1997
A peine ouvert, déjà refermé. Histoire de paumés, de junkie. Ras les baskets. L'attitude rock, la vie punk etc..., ça me fait chier. Basta.
Alec Empire, musicien ès Atari et Robert Stadlober, acteur / Au coeur de la nuit / arte
Le principe de l'émission : une virée la nuit dans une ville. Ici, Wien/Vienne. On les voit chez 1 disquaire indépendant qui vend, bien sûr, du Crime, du Bowie... ça discutaille sur Iggy Pop vs Bowie, c'est qui le meilleur, gnagna... un peu de stalinisme culturel ne ferait pas de mal, gnagna... il faut éduquer les gens pour qu'ils apprécient les choses, gnagna... le punk, la meilleure musique au monde, gnagna..."
Que cette musique soit bonne ou pas, peu importe, je ne l'écoute pas. Ce qui m'énerve, c'est le discours intransigeant de ceux qui l'écoutent et toute la culture qui va avec. Il faut ECOUTER ça, LIRE ça, PENSER ça. La caste des rockeurs bourgeois-intello-chronic'arteux. Le mieux, c'est qu'ils sont les plus intéressants. Attirance-répulsion-Attirance. La société française est foutrement cloisonnée.
PS/ Arrêtez avec Daniel Darc. Il ne sait pas CHANTER. IL COUINE comme s'il s'était pris la bouche dans une fermeture éclair. On comprend que dalle quand il parle comme si la drogue lui avait sucé toutes ses dents.
07 mars, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
100 % d'accord sur Darc
et tant qu'à se taper un chanteur des années 80 autant s'écouter les pas sérieux Elmer Food Beat
Enregistrer un commentaire