Il y a un mois, dans le Courrier international, l'image de Sarko et Ségo était passablement amochée par la presse internationale. Lecture jubilatoire, pas un seul encensement.
Ainsi, dans The Spectator, David Rennie nous fait une démonstration de son humour anglais en brossant un portrait acide de Mme Royal en VRP des Deux-Sèvres spécialisée dans le piochage des aides publiques.
(...) On ne peut pas rester longtemps à Ségoland sans que quelqu'un parle de fromage, et plus précisément du chabichou, un fromage de chèvre savoureux qui se languissait dans l'obscurité jusqu'à ce que Mme Royal soit devenue députée. Utilisant les compétences et les contacts acquis pendant 6 ans auprès de F.Mitterrand, elle a obtenu la création de l'AOC Chabichou du Poitou en moins de 2 ans, soit un cinquième du délai habituel. Elle a fondé et financé un rendez-vous annuel, le Festival du Chabichou, puis créé un itinéraire découverte pour les touristes et les gastronomes, la Route du chabichou. (...)
Dans El Pais, Sarko est un sale mioche qui tape du pied, mystificateur sur les bords.
(...) Ne soyons pas dupes : malgré son verbe impétueux et ses tonalités épiques, malgré un amour de l'efficacité qui flirte souvent avec le populisme, Sarkozy ne propose pas aux Français un voyage vers l'inconnu, mais un retour à la pureté de l'idéal. L'homme n'est pas un réformateur, mais un "régénérationniste" à l'espagnole. (...)
Alors, quel ticket? La Route du chabichou ou le Retour de la pureté de l'idéal?
Je laisse parler ma gourmandise...
1 commentaire:
Sarko pue des pieds mais le Chabichou ça fouette aussi ....du coup que faire, que faire ? .... Bayrou ? j'aime pas les oranges non plus ...alors merde quoi ...qui ????????
Enregistrer un commentaire